: Guy de Maupassant
: Les carnets de voyage une oeuvre rare de Guy de Maupassant
: Books on Demand
: 9782322427970
: 1
: CHF 8.40
:
: Briefe, Tagebücher
: French
: 410
: Wasserzeichen
: PC/MAC/eReader/Tablet
: ePUB
RÉSUMÉ :"Les carnets de voyage" de Guy de Maupassant est une oeuvre rare qui nous plonge dans les récits de voyage de l'un des maîtres de la littérature française du XIXe siècle. Ce livre, à travers ses pages, nous offre un aperçu des paysages et des cultures que Maupassant a explorés. Connu pour son style d'écriture réaliste et son regard acéré sur la société, Maupassant nous emmène dans un périple à travers l'Europe, capturant les nuances des lieux visités avec une précision littéraire remarquable. Les descriptions vivantes des villes, des campagnes et des peuples rencontrés sont enrichies par les réflexions personnelles de l'auteur, ce qui donne une dimension introspective et philosophique à ces récits. Les lecteurs sont invités à découvrir non seulement les lieux géographiques, mais aussi les paysages intérieurs de l'auteur, révélant ses pensées et ses sentiments face aux découvertes faites lors de ses voyages. Ce livre est une invitation à voyager dans le temps et l'espace, à travers les yeux d'un écrivain dont l'oeuvre continue d'influencer les générations."Les carnets de voyage" est une lecture essentielle pour ceux qui souhaitent comprendre l'esprit curieux et l'âme sensible de Maupassant, tout en explorant les richesses culturelles et naturelles de l'Europe de son époque. L'AUTEUR : Guy de Maupassant, né le 5 août 1850 à Tourville-sur-Arques, est l'un des écrivains français les plus importants du XIXe siècle. Issu d'une famille de la petite noblesse, il est très tôt exposé à la littérature grâce à sa mère, une femme cultivée qui l'encourage dans cette voie. Maupassant fait ses études à Rouen avant de monter à Paris, où il commence à travailler sous la tutelle de Gustave Flaubert, qui devient son mentor. Sa carrière littéraire débute véritablement dans les années 1880 avec la publication de"Boule de suif", une nouvelle saluée pour son réalisme et sa profondeur psychologique. Il écrit ensuite de nombreux romans et nouvelles, tels que"Bel-Ami"," ierre et Jean" et"Le Horla", qui explorent des thèmes variés allant de la société bourgeoise à la folie. Maupassant est également connu pour ses récits de voyage, qui reflètent son goût pour l'aventure et la découverte. Malheureusement, sa vie est marquée par des problèmes de santé mentale, et il meurt prématurément à l'âge de 43 ans, le 6 juillet 1893.

Guy de Maupassant est un écrivain et journaliste littéraire français né le 5 août 1850 au château de Miromesnil à Tourville-sur-Arques et mort le 6 juillet 1893 à Paris

La Province
D’Oran


Pour aller d'Alger à Oran il faut un jour en chemin de fer. On traverse d'abord la plaine de la Mitidja, fertile, ombragée, peuplée. Voilà ce qu'on montre au nouvel arrivé pour lui prouver la fécondité de notre colonie. Certes la Mitidja et la Kabylie sont deux admirables pays. Or la Kabylie est actuellement plus habitée que le Pas-de-Calais par kilomètre carré; la Mitidja le sera bientôt autant. Que veut-on coloniser par là? Mais je reviendrai sur ce sujet.

Le train roule, avance; les plaines cultivées disparaissent; la terre devient nue et rouge, la vraie terre d'Afrique. L'horizon s'élargit, un horizon stérile et brûlant. Nous suivons l'immense vallée du Chelif, enfermée en des montagnes désolées, grises et brûlées, sans un arbre, sans une herbe. De place en place la ligne des monts s'abaisse, s'entrouvre comme pour mieux montrer l'affreuse misère du sol dévoré par le soleil. Un espace démesuré s'étale, tout plat, borné, là-bas, par la ligne presque invisible des hauteurs perdues dans une vapeur. Puis sur les crêtes incultes, parfois, de gros points blancs, tout ronds, apparaissent, comme des oeufs énormes pondus là par des oiseaux géants. Ce sont des marabouts élevés à la gloire d'Allah.

Dans la plaine jaune, interminable, quelquefois on aperçoit un bouquet d'arbres, des hommes debout, des Européens hâlés, de grande taille, qui regardent filer le convoi, et, tout près de là, des petites tentes, pareilles à de gros champignons, d'où sortent des soldats barbus. C'est un hameau d'agriculteurs pr